vendredi 2 février 2024

Col de Porte, dixième étape de la Grande Odyssée VVF

Bien que cette course de chiens de traîneau existe depuis 2005, traversant les stations de notre région, c'est la première fois que j'y assiste. Il a fallu que je sois invitée par Suzuki, à qui, j'avais acheté une voiture, pour que le déclic se produise.

Mon premier choix s'était porté sur la station du Corbier et de la Toussuire, mais comme le départ se faisait après la fermeture des pistes, mes photos prises dans le sombre m'avaient laissé sur ma faim d'où ce second choix au Col de Porte avec un départ en début d'après-midi.








Renseignements pris sur 
Col de porte 

"Le Col de Porte est une petite station familiale de renom, située à 1326 m d’altitude en plein cœur du Parc naturel Régional de Chartreuse, sur la commune de Sarcenas reliant le Sappey à Saint-Pierre-de-Chartreuse.

Très prisée par les familles et les amoureux de la nature, la station vous accueille au pied de Chamechaude, le point culminant du massif de Chartreuse, dans un paysage magnifique et authentique, à seulement 20 min du centre de Grenoble."



Accompagnée par mes amis, Sophie, Claude et Gégé, nous étions venus bien plus tôt pour ne rien louper du spectacle. Je n'ai pas encore vu leurs photos mais je ne doute pas de leurs réussites, ils sont doués et maîtrisent bien la technique et leurs appareils.

Mes photos que j'ai tirées sur papier sont trop bleues, souvent prises à l'ombre, à l'écran c'est un peu mieux.

Si Dieu le veut, l'expérience de 2024 me servira pour la prochaine édition.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire