mardi 26 novembre 2013

Un aperçu de mes aquarelles

Je travaille à la maison, d'après photos, mon objectif est de partir de mes clichés ou de ceux de personnes que je connais.
Le plus gros de mon travail est destiné à la Fédération Départementale des Chasseurs de Savoie, pour qui je peins la carte de voeux et le calendrier. Je participe à quelques expositions, le plus souvent  dans un cadre lié au domaine de la chasse.
J'avoue que j'ai plus facilement dans les mains un appareil photo qu'un pinceau, c'est un passage car je sens qu'au fond de moi, le goût pour l'aquarelle n'est pas mort, car quand je peins j'éprouve du plaisir à le faire.


Un coq de bruyère, exemple d'une illustration pour un calendrier.
Et un lièvre pour la carte de voeux de l'année dernière
Le verso de cette même carte
Une autre technique, une autre année, animaux de montagne à la plume sur fond aquarellé

 Un tout jeune mouflon

Ce dessin-là avait servi de carte d'anniversaire au blog du Chasse-grisaille
Et j'ai offert ces deux derniers

1 commentaire:

  1. C'est magnifique Marie-Christine, il faut que tu continues quand tu as un peu de temps, c'est trop beau. Et pourquoi tu n'exposerais pas quelques aquarelles au club ???

    RépondreSupprimer