jeudi 19 décembre 2013

Ceux qui m'apportent bonheur et équilibre

  Une photo un peu ancienne, mais qui laisse de bons souvenirs.La chasse est fermée, je promène Patou et Brio, sur la route du Col de Champlaurent, à moins que ce ne soit eux qui me promènent ? Je les ai perdus tous les deux mais ils sont toujours dans mon coeur et combien vivants.



 Patou, un airedale terrier que sa maîtresse ne pouvait plus garder, une chance pour moi d'avoir à nouveau un chien et de dire que j'en aurais tant que je le pourrais.


Des heures à courir les bois et caresser ses boucles de mouton.
Puis vint le tour de Brio, un english spaniel springer, une race de chien que je ne connaissais pas mais qui m'a séduite. Enfin, je tenais un vrai chien de chasse, malheureusement la maladie l'a emporté alors qu'il n'avait que six ans.
Un amour tant à l'extérieur qu'à la maison.
Et toujours ce bonheur d'avoir en même temps deux chiens qui puissent chasser et cohabiter en bonne intelligence.

Saba, la chienne de nos voisins,un schnauzer géant,elle est partie au ciel en même temps que Brio avec qui, elle faisait des parties de jeu interminables.

Comme si je l'avais pressenti, je m'étais dotée d'un nouveau springer noir et blanc comme Brio: Pixel

Et j'ai pu encore profiter un temps de les avoir ensemble.
 Bonne pâte, avec le nom que je lui ai donné, je crois bien qu'il sera un meilleur chien de photographe que de chasseur.
Je ne peux cependant pas lui enlever le fait qu'il cherche beaucoup, mais je ne sens pas le résultat d'une véritable menée. Patience...

Ne pas oublier Arzo, le chat de la maison.



 Et le moment insolite où il avait intrigué un jeune chevreuil.

 A signaler que le chat s'entend bien avec les chiens, il serait même infiniment patient car il sert souvent de jouet.
J'avais oublié de mettre cette photo,juste pour dire qu'ils peuvent faire un stage de courte durée ou par pure nécessité dans un enclos près de la maison, la majorité du temps ils sont avec nous, en bons pots de colle qu'ils sont.
 La petite dernière: Iosa, la chienne que nos voisins ont pris après la perte de Saba.
Toute petite sur une des premières photos que Dominique m'a envoyée.
 Quelques mois après, dans les jambes de sa maîtresse
Nos deux jeunes dans une flaque de boue, lors d'une promenade commune.

1 commentaire: