dimanche 19 mars 2017

Une sortie en Chartreuse


Profitant des vacances de Christophe, mon voisin, nous nous rendons chez notre ami commun Claude qui connait le massif de la Chartreuse comme sa poche.
J'aimerais bien mettre un lien pour vous montrer ses photos, mais en dehors du club photo où il nous présente toujours de supers clichés d'animaux sauvages, il ne partage pas beaucoup.
Dernièrement, il a réussi une chouette de Tengmalm calée dans son trou d'arbre, de toute beauté.
Il faut reconnaître que "l'homme"a des circonstances atténuantes, il est bien occupé entre ses vignes, son jardin et ses brebis.
Ce jour-là, il nous consacre une journée pour nous emmener au dessus d'Entremont-le-Vieux, avec pour objectif de phoographier quelques bouquetins.
Après une montée dans la forêt et la neige, nous arrivons au pied des falaises, le ciel est bleu,la vue est superbe, quelques nuages s'étirent en fond de vallée.
A quelques dizaines de mètres, la grotte des ours, un peu de vertige et de neige gelée m'ont empêchée de la visiter, j'y retournerai une autre fois, promis.





 Pendant que Christophe et Claude continuent l'ascension, je m'amuse à trouver dans la falaise des ressemblances, comme ce pied avec orteils et voûte plantaire: un pied de géant.
Quand ils me rejoignent, nous casse-croûtons, divinement bien installés au soleil, des chamois passent au loin, Claude scrute la roche et y aperçoit des bouquetins.
C'est incroyable, là où ils vont se mettre!
Puis c'est la descente.
Merci Claude, la sortie et l'arrêt dans l'auberge de ton ami à La Plagne s'inscrivent dans les bons moments de la vie.


 












 Je parie qu'ils parlent matériel photo !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire