samedi 16 juin 2018

Un soir d'automne à Allevard les Bains

Cet automne, l'Union Commerciale d'Allevard avait organisé un marché nocturne avec des artisans et des producteurs locaux.
Mon amie Danièle qui en fait partie puisqu'elle tient le magasin de jouets "Il était une fois", m'avait invitée à participer.
https://fr-fr.facebook.com/iletaitunefoisallevard38/
J'avais donc rejoint leur cercle sympathique le temps de la manifestation toute aussi sympathique.
Organisation sans faille, les barnums que nous avions installés sur la place devant l'église dans l'après-midi accueillirent les nombreux participants.
La météo était avec nous et plusieurs soupes préparées pour l'occasion pouvaient pallier le moindre frisson.


 La nuit tombe, les lumières prennent le relais dans les stands.

Décor automnal de rigueur, fruits et fleurs de saison, la couleur orange domine.

Le vannier est à l'oeuvre, les passants flânent calmement au son de l'orchestre.



Nos partageons l'espace avec la marchande de bijoux. Danièle a cueilli les coloquintes de son jardin qui ont trouvé place entre les objets de décoration de son magasin.
En toile de fond, j'ai affiché des photos et en ai laissé à disposition et en consultation. La nature est présente.



Coucou
Fanette est artisan fleuriste, elle est également présidente de l'Union commerciale, sauf erreur de ma part.
Son stand est à l'image de son magasin Le Tournesol, agréable, attirant et bien achalandé.

https://www.123fleurs.com/fleuristes/38/allevard/le-tournesol





Mon Dieu!
Deux vaches échappées du parc?
Mais non, ce sont Florence et Thierry de La Laiterie du Centre qui animent le marché.

http://www.lalaiterieducentre.fr/

                                    L'orchestre

Et que dire de ces sculptures sur légumes?
J'étais ébahie d'admiration devant, j'ai eu un peu de mal de nuit à réaliser de belles photos et à rendre ce que je voyais.  Une visite sur son site: L'atelier du plaisir s'impose, vous en verrez plus.

http://www.michel-pio.fr/






1 commentaire: