vendredi 31 juillet 2020

Le travail c'est la santé !


Jamais je n'aurais imaginé une telle année, mais je crois qu'elle restera marquée, d'ailleurs 365 jours seront ils suffisants pour venir à bout de nos travaux? Entre confinement et déménagement du fils, nous n'avons connu que très peu de temps pour les loisirs.
Nous avons commencé par rénover une première maison, celle de ma grand-mère qui maintenant est la mienne: maçonnerie, peinture...puis une seconde maison, celle de ma belle-mère, sur ce notre fils change de travail et revient au bercail. Comme il veut mettre en location sa maison dans l'Isère, il faut aussi la revaloriser...le pinceau ne refroidit pas et l'escabeau se promène remettant à plus tard les sorties photo.









J'allais oublier le vieux salon de jardin qui rouillait dans la grange et qui m'a occupé les jours où plus personne ne bougeait .
Et puis la vieille grange du jardin à recrépir, parce qu'enfin, les maçons étaient disponibles.



...et chez Robin, son escalier qu'il a fallu repeindre en mélangeant du sable à la peinture pour en faire un revêtement anti-dérapant, une nouveauté pour moi et aussi un plus. Comme la tâche n'était pas évidente, je m'en suis sortie, en délimitant  au scotch de peinture le bord des marches puis un " faux-paillasson devant la porte" et comme le sable "roulait" sous le pinceau, j'ai employé la technique du pochoir.
Après séchage j'ai remis une couche de peinture pure pour fixer le tout, espérons que cela soit efficace et durable.
Il y eu aussi, les murettes, les rebords de fenêtre, le portail en fer forgé, la chambre, le w-c, la descente au garage, le lessivage des murs ... 
Pourvu qu'Août suffise... 



Gardons le sourire, aller jardiner devient un moment de bonheur et l'eau de la claire fontaine que l'on partage avec les voisins nous ressource.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire