dimanche 21 mai 2017

Une trop brève rencontre avec Catherine Coutant

Pendant la classe de mer qui vient de s'achever, il y avait au programme la visite à une ostréicultrice de La Tremblade. A l'intérieur du hangar, sous le même toit,  une expo de photos côtoyait les produits régionaux et la ligne de tri et d'expédition des huîtres,
Admirative, j'en fais compliment à la maîtresse des lieux qui me dit tout simplement qu'elle en est l'auteur.
Quelques mots échangés trop vite sur notre passion commune, une carte qui doit être encore dans mes bagages, ce matin, je tente une recherche sur Flickr, malheureusement, et comme elle me l'avait dit, elle n'a pas trop le temps de s'en occuper, malheureusement elle n'a pas dû mettre un accès à tout public. La chance aidant, j'ai retrouvé dans les archives du Sud-Ouest, un article du journaliste Philippe Baroux, intitulé " Le beau déclic du bonheur", j'ai revu cette femme simple, talentueuse et amoureuse de son pays. Bravo, comme je la comprends.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire