mercredi 3 mai 2017

José et David nous font découvrir la cascade de St Vincent de Mercuze


 Pour la seconde fois, je fais une sortie photo avec mes deux nouveaux amis José et David. La photo étant une passion qui se partage, le cercle s'agrandit et nous partons à cinq. Christophe et Emmanuel sont de la partie.
Au départ nous avions évoqué l'intention de partir à la rencontre de bouquetins en Maurienne, mais comme David et José étaient déjà allés à St Vincent de Mercuze et qu'ils avaient aimé la balade, c'est là que nous décidons d'aller.
Pour info:

http://www.saint-vincent-de-mercuze.com/modules/tpl_infos.php?id=93

 Narcisses naturels et papillons longent le chemin.

Emmanuel, est déjà un expert, sa technique est rodée et ses photos d'eau et de cascades remarquables.
Comme j'ai du mal avec tout ce qui est technique, je demande conseil à Christophe.







 Deux cincles plongeurs surpris par notre intrusion dans leur repère s'enfuient sur la branche haute d'un fayard.
La photo d'avant montre justement les jeunes pousses de ce même arbre.
A la Gouille Michel, nous nous arrêtons longuement. Pour se restaurer, mais surtout pour photographier ce site magnifique.
C'est l'occasion rêvée pour travailler la "pose longue", chacun s'affaire et se bat avec les temps d'exposition, les filtres, les trépieds, les rayons de soleil...











 L'endroit est magnifique et bien aménagé, nous sommes heureux comme tout.















 A chacun son sport, bien que je tire mon chapeau à ces deux hommes, le canyoning ne m'attire pas



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire